• Croatie

  • Quand?

  • Qui?

  • Carte
  • Plages
  • Destination pour les vacances
  • Offre de la destination

La Vieillie Ville (Centre historique de Dubrovnik)

La vieille ville de Dubrovnik est la destination touristique croate la plus appréciée. Dans la vieille ville vous avez tout ce dont vous avez besoin: la diversité culturelle avec beaucoup de monuments connus (Par exemple, les remparts, le Palais du Recteur, Le Palais Sponza, La Cathédrale Dubrovnik avec son Trésor, l'Eglise de Saint-Blaise, le Monastère Franciscain, La Synagogue, La Maison de Marin Držić, Musée Ethnographique ''Rupe'', Aquarium, la Colonne d'Orlando, la Grande Fontaine d'Onofrio…), des galeries, des musées, des expositions, des concerts, des cinéma, des théâtres, des bars et des restaurants ... Tous les événements majeurs de la ville de Dubrovnik ont lieu entre les murailles, c’est-à-dire, dans la vieille ville.

Les événements les plus célèbres sont la fête de Saint Blaise, le Carnaval, Libertas Film Festival, Le Festival d’été et la Saint-Sylvestre. Banje, une des plus belles plages de Dubrovnik est située tout près de la Vieille Ville. A votre disposition une variété de magasins de vêtements, de banques, de bureaux de poste, de pharmacies, de salons de coiffure, de salons de beauté, ainsi qu’un marché avec des fruits frais, légumes, fromages et d’autres produits locaux. Tout cela rend la Vieille Ville la partie la plus appréciée pour un séjour touristique à Dubrovnik.

Malgré toutes ses caractéristiques positives, la vieille ville a ses défauts pour ceux qui cherchent la paix et le calme. Pendant la journée elle est pleine de gens, et le soir vous pouvez être dérangés par la musique et les bruits de nombreux cafés et restaurants. Pourtant, c'est justement cette chaleur, cette foule et des artistes de rue qui donnent un charme particulier au centre ville de Dubrovnik….

Stradun est la rue la plus belle, la plus connue et la plus large de la Vieille Ville. Elle ne fait que 300 m de long et vous amène dans la plupart des rues transversales. Vous y trouverez des attractions célèbres telles que la Grande Fontaine d'Onofrio, le Couvent des Franciscains, le Palais Sponza, la Colonne d'Orlando etc. La plupart des grands événements festifs ont lieu sur Stradun : la Fête de Saint-Blaise, Inauguration du Festival d'été et de la Saint-Sylvestre.

Si vous visitez Dubrovnik, vous ne devriez certainement pas rater la balade sur une des plus belles promenades du monde ce qui vous fera profiter de la vraie ambiance de Dubrovnik.

Il est aussi important de souligner le fait que la Vieille Ville est un espace sans voitures. A votre disposition un parking public payant (30,00 kunas ou 4 €/heure) et le garage public à 5/10 minutes à pieds de Stradun (180,00 kunas la journée / 24,00 euros environ du 01.05.-30.06 et 220,00 kuna la journée / 30,00 euros environ du 01.07.-31.08.).

 

Explorez plus