• Croatie

  • Quand?

  • Qui?

  • Carte
  • Plages
  • Destination pour les vacances
  • Offre de la destination

Hébergement privé en Croatie et tout ce qu'il en faut savoir

Ce qui attire de nombreux touristes dans ce petit pays sont sa beauté naturelle, richesse en attractions touristiques et l'hospitalité des gens qui y vivent.
La principale caractéristique qui rend la Croatie différente de l' Espagne, la Turquie, l'Italie, la Grèce et d'autres pays méditerranéens, c'est que la Croatie n'est pas commercialisée (pas de McDonald's à tous les coins, la nourriture est biologique, pas de grandes chaînes d'hôtel ou de villes).

En Croatie, vous verrez, les gens vivent lentement et simplement, la nature est belle et la mer est bleu cristal ... Quand vous vous réveillez en Croatie, croyez nous, vous saurez que vous êtes en Croatie, et pas dans un complexe de grand hôtel, où la population locale et les maisons sont à kilomètres et kilomètres...

Que vous veniez en Croatie en avion, en voiture, en bateau ou ferry, en train ou bus. Croatica vous informe sur tous les détails que vous devez savoir à l'arrivée. Juste il faut apporter votre passeport et vérifier si vous avez besoin d'un visa pour entrer en Croatie ou dans un pays voisin. Lisez nos questions fréquemment posées, FAQ.

La Croatie – faits de base

En Croatie, il y a environ 4,5 millions d'habitants. Population croate se constitue principalement de Croates dont la majorité sont catholiques.

La Croatie est un pays de climat méditerranéen - hivers doux et courts, étés longs et chauds. La température moyenne en été en Dalmatie est de 25 °C, et l'hiver est de 10 °C.

La capitale de la Croatie c'est Zagreb avec 780 000 habitants. Elle est située dans la partie Nord de la Croatie et on vous conseille de la visiter en n'importe quelle saison sauf l'été. La deuxième plus grande ville de la Croatie c'est Split.

La langue officielle en Croatie est croate. La plupart des gens en Dalmatie parle anglais, un grand nombre entre eux (surtout dans le Sud de Dalmatie) parle aussi italien.

La monnaie officielle en Croatie est kuna croate. Vous pouvez changer la monnaie dans les banques ou bureaux d'échange. Si vous prenez l'argent des guichets, vous obtiendrez également kuna croate.

1 kuna = environ 0,13 euro
1 euro = environ 7,50 kuna

Magasins et centres commerciaux sont ouverts généralement de 08 h à 20 h, en été meme de plus.

Numeros d'urgence en Croatie:
Police 192 / Pompiers 193 / Ambulance 194 / Assistance routiere 1987
ou universal numéro pour les urgences 112.

La plus interessante partie de la Croatie pour les touristes c'est la Dalmatie. Il s'agît d'une zone située le long de presque toute la côte de l'Adriatique. La Dalmatie a vraiment beaucoup de choses à vous offrir: parcs nationaux, parcs naturels, villes très historique où vous verrez de nombreuses specialités de ce pays, aussi que des petits endroits qui vous offrent des oasis calme.

Les parties de la Dalamtie les plus interessantes sont la région de Trogir et Split, la région de Dubrovnik et les îles dalmates.

Dans la région de Split et Trogir vous pouvez visiter:
Îles: Brac, Hvar et Korcula
Villes: Trogir (destination top), Split (destination top), Zadar, Sibenik
Parc national des lacs de Plitvice (250 km de Trogir)
Parc national de Krka (60 km de Trogir)
Parc national de Paklenica (140 km de Trogir)
Parc national de Kornati (60 km de Trogir)

La région de Dubrovnik vous offre:
La plus belle ville de la Croatie – Dubrovnik (destination top)
Parc national de Mljet (30 km de Dubrovnik)

Les îles dalmates vous offre:
Des villes magnifiques comme Hvar (destination top), Korcula (destination top), Pag (destination top) – oasis calmantes pour recharger vos batteries.

Plus amples renseignements sur l'îles de la Dalmatie
Locations des appartements sur l'îles de la Dalmatie

Locations des appartements sur l'île de Hvar
Locations des appartements sur l'île de Brac
Locations des appartements sur l'île de Korcula Locations des appartements sur l'île de Pag
Locations des appartements sur l'îles de Drvenik

Explorez plus