• Croatie

  • Quand?

  • Qui?

  • Carte
  • Plages
  • Destination pour les vacances
  • Offre de la destination

Trogir est une petite ville de 12000 habitants située à côté de Split. Avec la température moyenne d'été de 27°C et son emplacement entre la mer et les rochers, c’est une splendide ville méditerranéenne sur la côte adriatique.

Trogir est située à 24 km de Split et à seuls 8 km de l'aéroport de Split. En plus d'être une ville magnifique qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO, Trogir est connue pour les soirées d'été très animées. Reliée à Trogir par un pont, l’île de Ciovo avec de petits villages idylliques, des plages et des criques cachées est vraiment idéale pour vos vacances. Okrug Gornji, Okrug Donji, Mastrinka, Arbanija et Slatine sont des petits villages situés à 2-12 km de Trogir.

La température moyenne annuelle est supérieure à 15°C et elle monte au dessus de 30°C pendant l’été. En été, la température de la mer est de 25°C.

Les 5 choses à ne pas rater à Trogir

La Cathédrale de Saint-Laurent avec le portail de Radovan. Ce célèbre portail roman date du 13ème siècle. La cathédrale a changé son apparence à plusieurs reprises, la dernière fois en 16ème siècle quand elle a eu son clocher. La cathédrale, ainsi que toute la ville de Trogir, est sous la protection de l'UNESCO.

La forteresse Kamerlengo située dans la partie ouest de Trogir, a été construite par les Vénitiens dans la période entre le 13ème et le 15ème siècle comme base navale pour leur flotte nautique dans l'Adriatique. Son nom vient de ''Camerarius'' (le prénom d’un des magistrats de la ville). Aujourd'hui, la forteresse est centre multimédia avec le cinéma de plein air et un théâtre pour les événements culturels de la ville.

Porte Sud ou "porta civitatis" est une large porte en bois dont les battants sont décorés par des clous. A l’est de celle-ci se trouve, adossée aux murs de la vieille ville, une petite loggia dans laquelle les visiteurs qui arrivaient après la fermeture des portes de la ville se reposaient. Elle a été aujourd’hui transformée en Galerie d'Art et boutique de souvenirs.

Tour Saint-Marc: Au nord-ouest de la vieille ville, elle fut aussi construite par les Vénitiens au XVe siècle pour se protéger contre les attaques des Turcs. Elle fait partie de la ligne de défense de la partie ouest de la ville au même titre que la forteresse de Kamerlango.

Musée de la ville de Trogir: Le musée de la ville est situé dans l'ancien palais Garagnin – Fanfogna et présente l'histoire de la ville à travers son aspect politique, culturel et artistique. On y retrouve donc autant des œuvres d'art d'artistes locaux que des sculptures et des vestiges antiques que des livres, lithographies et documents faisant partie de la bibliothèque des Garagnin-Faofogna. Il y a aussi une collection des sculptures datant entre l'antiquité et baroc ainsi que trois chef-d'oeuvres de Ivan Duknovic, sculpteur connu croate.

Réservez votre séjour à Trogir :
Le logement privé Trogir

Quelle que soit votre destination, toute la région de Trogir est connue pour la gentillesse de ses habitants et pour le mélange agréable du tempérament méditerranéen et de l’accueil chaleureux acquiert justement à travers notre longue tradition touristique.

Le logement privé:

Appartements Okrug Gornji
Appartements Okrug Donji
Appartements Arbanija
Appartements Mastrinka
Appartements Slatine

Appartements Split
Appartements Kastela

Appartements Vinisce
Appartements Seget Donji
Appartements Seget Vranjica
Appartements Marina
Appartements Sevid

Cet été, frappez à notre porte : elle est toujours ouverte …

Explorez plus