• Croatie

  • Quand?

  • Qui?

  • Carte
    • Plages
    • Destination pour les vacances
    • Offre de la destination

    Sibenik et bon à savoir

    Sibenik est la ville qui unit le passé glorieux avec les beautés naturelles. Pendant la visite de la ville vous serez ravi avec la Cathédrale de St Jakov, la plus importante construction de l’époque de la renaissance en Croatie. Des rois ont mentionné souvent cette ville d’une belle nature et la richesse des îles et îlots baignées de bleu de mer. Le paysage du Parc national de Krka fascine par sa beauté.

    Vous ne vous ennuierez pas dans la ville de Sibenik du fait de la tradition, culture, nature et les propriétaires accueillants. Des restaurants, tavernes, discothèques et bars vous garantissent un bon divertissement. Si vous voudriez un changement, ne manquez pas de faire une excursion dans le parc national de Krka et de visiter le monastère franciscain situé a l’îlot de Visovac. Vous y pourrez sentir la force de la nature en regardant la plus grande cascade dans le parc national, Skradinski buk.

    L’époque de la Renaissance a laissé la trace signifiante dans la ville de Sibenik. La Cathédrale de St Jakov est la construction très importante. Ne manquez pas de visiter cette Cathédrale. La construction de la Cathédrale dura plus de cent ans et cela témoigne du temps, effort et habileté investi dans ce bâtiment. En 2000, la Cathédrale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Le palais des Ducs est situé a proximité de la Cathédrale. Aujourd’hui vous y trouverez le musée archéologique, ethnographique et historique. Au 13ème et 14ème siècle le palais fèt une partie du systeme de défense de la ville. Aujourd’hui, on a sauvé la partie ou habitait le duc, le représentant du gouvernement dans la ville de Sibenik. Sur le palais vous verrez l’embleme de St Mihovil, le protecteur de la ville. Aujourd’hui la surface du musée est plus de 2500 m2. Vous y pourrez connaître mieux l’histoire de la ville du roi Kresimir.

    L’Hôtel de Ville de Sibenik est vraiment tres beau. C’est le motif souvent sur des cartes postales car c’est un édifice intéressant pour cette zone. Le maître d’oeuvre anonyme de l’époque de la Renaissance a construit l’Hôtel de Ville en période du 1533 au 1546. Ne manquez pas de visiter la place de la renaissance. Des puits sont exposés pres de la Cathédrale. Ils datent du 15ème siècle et ressaisissait la ville en eau potable.

    Réservez votre séjour à Sibenik:
    Le logement privé Sibenik

    Cet été, frappez à notre porte: elle est toujours ouverte …

    Explorez plus